By: Leïla Carpentier-Gregson | November 04, 2014

En intégrant un petit bout de code zoho dans l’entête de votre site internet, la magie s’opère : depuis le crm, vous pouvez voir qui de vos contacts a visité ou visite en direct votre site internet, quelles sont les pages ou les articles qui ont le plus retenu son attention, sur quel lien il a cliqué… Vosu pouvez aussi chatter avec lui en direct, et tout ceci s’intègre dans la fiche de chaque contact ! On ne pourra plus rien vous cacher !


L’application Zoho SalesIQ est limitée en version gratuite 

La Version d’essai est gratuite puis l’abonnement est payant


J'ai testé pour vous!


Le visiteur doit saisir son adresse mail ainsi que son nom pour démarrer la conversation

j’ai pu recueillir le mail et le nom du visiteur dans le CRM ainsi que sa localité, le nombre de pages visitées et le temps passé sur chaque page de mon site. j’ai pu chatter en direct avec lui et échanger des documents.


Le plus :   permet de savoir qui est en ligne sur son site, de prioriser les visiteurs en fonction du temps passé sur le site et donc potentiellement de son intérêt et permet de  recueillir les informations sur les visiteurs de son site dans le crm dans le modue contact issus du web


Le moins  : ce n’est pas très intuitif et ça manque de personnalisation  (si le visiteur ne saisit pas son adresse mail il ne peut pas répondre au chat, dommage!

J'ai pris la version d'essai Enterprise et la capture des infos du visiteurs dans le crm ne se fait qu’avec les contacts déjà dans le crm. Les visiteurs inconnus ne laissent pas de trace, encore dommage

Le visiteur peut se sentir agressé et ne pas aimer être surveiller !! 

Category: Nouveautés 

Tags: Site internet